dimanche 18 décembre 2011

Le Sens de Mon Engagement pour Famoussa Coulibaly

Nous avons été interpellés par de nombreux frères et  sœurs, amis et connaissances par notre engagement politique au côté de notre jeune frère et désormais leader du Mouvement social et citoyen, le Rassemblement pour le Développement du Djiboua, le RDD.

Mouvement sous la bannière de laquelle se sont présentés Mr Famoussa COULIBALY, très proche collaborateur et jeune ami du Président de l’UDPCI, le Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement, le Docteur El Hadj Abdallah Albert Mabri TOIKEUSSE et Mr KOUASSI Yao, Secrétaire départemental adjoint du Rassemblement Des Républicains (RDR) parrainé par le Ministre ZAKPA Komenan Roland, responsable départemental du PDCI Sous préfecture et Coordonnateur Local du RHDP Divo.

Nos frères disent qu’en tant que Président du Forum pour le Développement Economique et Social du Djiboua – FODESD, nous ne devions pas être Directeur de Campagne du ticket officieux du RHDP Famoussa – Kouassi et que les idées développées dans le FODESD ont été utilisées comme Thèmes de Campagne de notre frère Famoussa. Et que cela n’était pas une bonne chose.

Je tiens à rappeler à tout le monde qu’avant de m’engager pour la victoire de Famoussa Coulibaly qui au demeurant a gagné réellement et véritablement les élections malgré que le nom d’un autre ait été proclamé pour des raisons dites d’Etat, j’ai informé les membres du Forum d’une réunion à Treichville que je m’investirai pour aider Famoussa pour diverses raisons.

La principale raison est fraternelle. Famoussa est mon jeune frère et il m’a toujours consulté et demandé mon soutien pour les événements majeurs de sa vie publique.  

Il est également un membre fondateur du FODESD et en tant que tel, je me dois de le soutenir comme je le ferai pour n’importe quel membre du FODESD qui aspirait à un poste politique. Famoussa aurait été proclamé Député de Divo, il aurait été un lobby de poids pour les actions du FODESD qui pourraient être contrariées par d’autres forces politiques comme cela a toujours été le cas à Divo.

En tant que citoyen, j’ai le droit d’avoir des opinions politiques. Comme la plupart des gens de ma génération, j’ai été au PDCI, puis militant de gauche dans les années 90, ensuite sympathisant puis militant du RDR avant de rejoindre l’aile politiques des Forces Nouvelles en tant conseiller spécial du Secrétaire Général Adjoint des Forces Nouvelles, le Nouveau député RDR de Gagnoa. Après cet intermède, je me suis mis en congé politique avant d’adhérer au Mouvement Houphouétiste pour faire gagner le Docteur Alassane OUATTARA. De ma jeune expérience, je crois que c’est ensemble que nous les Houphouétistes pouvons sauver la Côte d’Ivoire de son naufrage économique et social programmé. Un seul parti puisse t’il avoir 255 députés ne peut le faire. Et le ticket Famoussa-Kouassi pour ma ville natale était un ticket RHDP. Et je me devais de m’impliquer.

En définitive, c’est quoi le développement économique sans la politique? Lorsque nous parlons de développement, la politique est toujours en filigrane. Pour cette raison, nous ferons la politique pour servir notre ambition du développement du Djiboua.

Je suis fort heureux que la vision que nous avons lancé est aujourd’hui une réalité grâce à cette campagne des législatives, grâce à notre jeune leader Famoussa Coulibaly et son ainé sans oublier notre maitre le Ministre ZAKPA. 
Tellement notre vision est réelle que notre frère, le candidat golden boy, TOURE STEWARD BEN, a décidé de se joindre désormais aux actions au RDD pour l’épanouissement socio-économique du Djiboua. 

Même le candidat proclamé député demande à travailler avec nous. Des hommes politiques de la région tout bord confondu saluent l’avènement de ce mouvement du RDD. Car en somme, il s’agit de la conjugaison des Intelligences et des Ressources Divolaises pour amorcer son Développement.

Rien que pour cela, je ne saurai m’excuser de mon engagement. Néanmoins, je demande la compréhension de ceux qui n’avaient pas compris et que nous restons ouverts pour des suggestions constructives afin que le Djiboua se relève de sa profonde léthargie.   

Fraternellement,
Ali KONATE
Membre Fondateur du Rassemblement pour le Développement du Djiboua
Président du Forum pour le Développement Economique et Social du Djiboua
Directeur de Campagne aux Législatives du Ticket Famoussa Coulibaly – Kouassi Yao - RDD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire